Le Baume fait maison de Béa Johnson

Je dois avouer que je fais beaucoup de références à ce livre qui m'a ouvert les yeux et délivre quand même pas mal d'extraits, j'espère que l'experte du Zéro Déchets ne m'en voudra pas !

Voici la recette de son Baume maison :

INGREDIENTS

- Cire d'abeille bio (que vous pouvez trouver en boutique bio ou commander sur Joli'Essence ...Petit hic son emballage) .
- Huile végétale de votre choix
- Une petite boite en métal pour le conserver

"INSTRUCTIONS


1. Dans un petit bocal, mélangez une cuillerée à soupe de cire d'abeille et quatre cuillerées à soupe d'huile végétale (n'importe quelle huile fait l'affaire, mais j'ai une préférence pour l'huile de tournesol car elle contient beaucoup de vitamine E).

2. Mettez le bocal dans une petite casserole, dans 3 cm d'eau, et mélangez, à feu doux jusqu'à ce que le mélange ait fondu.

3. Versez dans un bocal ou une petite boite en métal et laissez refroidir.

APPLICATION

Utilisez ce baume sur vos lèvres et vos ongles pour les faire briller, sur vos pattes-d'oie et la point de vos cheveux pour les hydrater, et sur vos pommettes et votre arcade sourcilière pour les illuminer.

Note : si vous en conservez dans un récipient séparé, vous pouvez également utiliser ce baume pour protéger vos cuirs et cirer vos bois !"

Vraiment multi-usages, merci Béa !

1 commentaire:

  1. CA COUTE PEUT-ËTRE PLUS CHER QU'UN BAUME, FAUT ËTRE RICHE CAR PESER AUSSI SES LEGUMES DANS DES BOCAUX AUGEMENTE LA NOTE du kilo de crevettes!
    reproductions faites main par ELsahee
    Galerie atelier Elsahee 47 rue des juifs à granville https://Sites.google.com/site/artelsahe

    RépondreSupprimer