3. Les soins du visage


 Les soins du visage sont les plus fréquents et primordiaux pour le maintient d'une belle peau éclatante, or nos sociétés modernes et ses normes de perfection zéro-défauts ont engendré un vrai business de la cosmétique chimique et de multiples produits à n'en plus finir... Pourtant notre peau n'en demande pas tant pour rayonner, et je laisse Alys Boucher vous expliquer tout ça en vidéo ;



Notre peau n'a donc besoin que de 3 types de soins par jour maximum :


1.Un nettoyant visage



Pour nettoyer quotitiennement votre peau de la pollution exterieur sans l'agresser Alys Boucher nous propose simplement de mélanger une cuillère à café de farine de pois chiche avec un peu d'eau tiède pour former une pâte lavante. Voilà qui est écologique et zéro déchets puisque pous pouver acheter cette farine en boutique bio sous une léger emballage papier compostable ! Alors on s'y met ?

2.Un tonique protecteur 

Pour le tonique, il suffit de vous vaporiser un peu de vinaigre de cidre sur la peau, certe l'odeur n'est pas des plus agréables mais après quelques minutes de séchage elle se sera disspipé et ses propriétés en valent bien la peine. Le vinaigre de cidre est adapté à tous types de peaux (pour les plus sensibles pensez à le diluer avec un peu d'eau) car son PH est proche du nôtre, il va donc aider à réequilibrer la peau qu'elle soit sèche ou grasse, la protéger et la nourrir, rien que ça ! Et son emballage ? Une simple bouteille de verre réutilisable ou recyclable, chapeau !

3.Un hydratant

Là encore Alys Boucher va vous surprendre, pour hydrader sa peau, rien de plus simple, elle utilise uniquement de la crème fraiche, qui fait d'ailleurs une très bonne base pour le maquillage. Seul hic, la crème fraiche est pour la plupart du temps vendu sous plastique blanc qui n'est pas recyclable partout en France


 De mon côté je préfère donc m'orienter une nouvelle fois vers Lush qui propose une gamme de crème vendu en pots fait de plastique recyclé consignable. Dès le cinquième pot, il faut donc les rapporter au magasin et en échange de votre geste écocitoyen on vous offre un masque frais pour une cure d'un mois. Que demander de plus ?




2 commentaires: